Des fermes sur le réseau

Terre de Liens est né en 2003 de la convergence de plusieurs mouvements liant l??éducation populaire, l??agriculture biologique et biodynamique, la finance éthique, l??économie solidaire et le développement rural.

Pour permettre àdes citoyens et des paysans de se mobiliser et d??agir sur le terrain, le mouvement a inventé de nouveaux outils de travail capables d??enrayer la disparition des terres et de faciliter l??accès au foncier agricole pour de nouvelles installations paysannes. Ces outils sont àla portée de tous, de sorte que chacun puisse s??impliquer de façon effective dans l??avenir de nos fermes et de notre agriculture.

Pour se donner les moyens de ses ambitions, TDL s’est doté d’un nouveau site web, àla fois site internet grand public et site intranet. Moduloo.net a développé le site sur la base du CMS SPIP, en le complétant par certains plugins - GIS (permettant le géolocalisation des fermes par exemple), Champs Extra (pour compléter les objets éditoriaux de SPIP), Composition (pour appliquer des modèles de page) ?“ et des développements en php ?“ couplage avec SaleForce, paiement en ligne, publication de contenu interactif par les internautes.

Ouvert durant l’année 2013, la fréquentation du site a déjàaugmenté de plus de 50%. Alors pour tout savoir sur les fermes de Terre de Liens, ou bien consulter une des 500 annonces en ligne, une seule adresse :

WWW.TERREDELIENS.ORG